Vers la reconnaissance vocale et l’indexation automatique du contenu des vidéos

Publié le par
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Je vous parlais dernièrement de la frustration générée par de longues vidéos non chapitrées.

Le dernier billet de Presse Citron nous apporte quelques éléments nouveaux : « Le Deep Tagging, avenir de la vidéo en ligne« .

Au départ d’une vidéo, certains logiciels vous permettent d’opérer en ligne un découpage. Par exemple, de manière à rééditer ou transférer à un ami une séquence précise de la vidéo, ou à en indexer séparément différentes parties.

L’avenir, encore plus prometteur, passera par la reconnaissance vocale du contenu des vidéos.

En 2008, Google indexera-t-il le contenu des dialogues de vos podcasts ?

3 réflexions au sujet de « Vers la reconnaissance vocale et l’indexation automatique du contenu des vidéos »

  1. Trucmuch

    Bonjour je suis responsable d’une base photos destinée à de la com. Avez-vous des infos sur une possible indexation par un système vocal, plutôt que par l’écriture de mots clefs dans un listing ?
    Merci

    Répondre
  2. thomasrenaudin

    l’indexation automatique de photos est un traitement de l’image, celle des video est un traitement de la parole, ce sujet est chaud en R&D à cause de l’explosion des videos sur internet, l’état de l’art n’est pas encore tout à fait au point. Si le traitement automatique du langage naturel vous intéresse, vous pouvez également aller sur http://www.langage-naturel.fr

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>