Le javascript pour tracer vos visiteurs

Publié le par
facebooktwittergoogle_pluslinkedinmail

Reprise en main de ce blog suite aux grandes vacances qui font du bien…

Connaissez-vous Clixpy ?

Traduisez « Clicks Spy »… Il s’agit d’un service d’espionnage du comportement des utilisateurs de votre site web.

Concrètement (et très aisément), il vous faut insérer un petit bout de Javascript dans le haut du code de vos pages web. Les déplacements de souris, les clics, le scroll et les entrées clavier opérés par vos visiteurs seront dès lors tracés, en temps réel. Le site Clixpy vous permet de visionner, après coup, chaque visite individuelle.

Un test gratuit est possible (10 enregistrements disponibles). Autrement, le service est payant.

J’ai testé…

Il me semble que ce service présente un intérêt particulier, non pas pour les pages à contenu littéraire, mais davantage pour les pages de conversion, les formulaires et autres applications à dimension interactive.

Pour un service payant, il manque encore quelques fonctionnalités à notre goût, comme la possibilité de créer des nuages de survols et de clics, réalisés à partir de la combinaison de plusieurs visites sur une page. Pour l’instant, seuls les comportements individuels sont enregistrés.

Avez-vous testé ce service, chers lecteurs professionnels du web ? Et qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>